Le thon en conserve est un aliment de base dans de nombreuses cuisines. Il est riche en protéines, peu coûteux et peut durer plusieurs années dans votre garde-manger.
Le thon a de nombreuses variétés. Cependant, dans l’ensemble, c’est une excellente source de protéines à faible teneur en matières grasses et en calories.
Que le thon en conserve soit emballé dans de l’huile ou de l’eau peut affecter son contenu nutritionnel. Le thon en conserve emballé dans de l’huile a tendance à être plus riche en calories et en matières grasses que le thon en conserve emballé dans de l’eau.
Dans l’ensemble, le thon en conserve a tendance à être plus riche en sodium que le thon frais. Cependant, le nombre de calories et les quantités de graisses totales et de graisses saturées dépendent du fait que le thon est emballé dans de l’huile ou de l’eau.
La teneur en nutriments peut varier d’une marque à l’autre en fonction de la façon dont le thon est emballé, il est donc préférable de vérifier l’étiquette.
Le thon en conserve emballé dans de l’eau peut être plus riche en acide docosahexaénoïque (DHA).
Le DHA est un type d’acide gras oméga-3 particulièrement important pour la santé du cerveau et des yeux.
De plus,
Le thon en conserve est de bonnes sources de plusieurs vitamines et minéraux essentiels, notamment la vitamine D, le sélénium et l’iode.